Calliope : L'interview

Calliope, fais-moi une scène !

 

* Joli slogan hein... mais tu es qui Calliope ? 

- Je suis un collectif d'artistes, de techniciens. Nous nous sommes rencontrés au gré des routes, derrière les scènes, en déchargeant des camions. Nous aimons organiser vos fêtes, vos événements, vos représentations, vos événementiels.

 

* D'accord, mais dans quels domaines ?

- Eh bien j'ai envie de dire.. Tous ! Spectacles pour enfants, catering (restauration d'artistes), Théâtre de marionnettes, conception de light-shows, magie en close-up ou en spectacles, maquillages, sculpture sur ballons, pièces de théâtre pour adultes et tout public, prestation de roads et d'ingénieurs du son, jonglerie, animations pédagogiques et historiques, reconstitution historique... et j'en oublie !

 

* Euh... Ce n'est pas possible de faire tout ça ! Comment vous faites ?

- Alors le secret... c'est que nous sommes plus de 20 dans le noyau dur.... (mais chut il ne faut pas le répéter !). Et une bonne cinquantaine de copains !

 

* D'accord, c'est bien beau tout ça, mais du coup, vu que tu es de Paris, je suis sur que tu ne peux pas aller plus loin que le 77 Sud et l'aéroport de Roissy...

- Mais détrompe-toi... Nos artistes sont répartis sur toute la France... Ile de France, Bretagne, Loiret, Lyon, Toulouse, Bordeaux, etc etc. Et puis... On a tous le permis !

 

* Mais en gros, Calliope, qu'est-ce que tu ne sais PAS faire ?

 

- Sans me vanter, rien je crois.... Je sais tout faire... En tout cas, si je ne sais pas, je connais de toute façon quelqu'un qui sait...