Nos spectacles de théâtre petit format.

RECITS IMAGINAIRES DE 14-18, théâtre conté

Adaptées à la scène, sous forme de contes, 6 nouvelles inédites sur la Grande Guerre, tirées du recueil « Les Pénélopes » de Jean-François Defives.

Épistolaire, fantastique, ou encore biographique, ces nouvelles variées retracent, entre humour et gravité, mais toujours avec beaucoup d'émotion, quelques tranches de vie d'hommes et de femmes pris dans la tourmente du plus grand conflit mondial. Un recueil de petits pans d'humanité au coeur de l'inhumain.

 

Public : A partir de 14 ans

Durée du spectacle : 45 min

Nb d’intervenants : 1 comédienne + 1 technicien

Nb de représentations par jour : 1 à 2 (avec pause d'une heure entre chaque représentation)

 

Remarques techniques :

Espace : salle environ 8 m x 8 m

Public : maxi 60 personnes

Lumières et son : fournis par l’association

Alimentation : une prise de courant

 

Articles de presse (extraits) :

"Si les récits sont imaginaires, en quelques mots, l'auteur sait nous transporter à l'époque, bien réelle, de la période de 1914-1918. Si parfois on sourit, c'est que la justesse de description des situations n'est pas dénuée d'humour, alors que par moments , c'est au plus profond des sentiments humains que l'auteur nous amène".
SUDAISNE.COM - Philippe SERRON  

 

«  Ces nouvelles brèves, parfois à la limite du fantastique, mais toujours captant l’émotion du spectateur, sont conçues comme une porte ouverte, où chacun peut interpréter la fin de l’histoire à sa façon. Plus qu’un simple spectacle, c’est une leçon d’histoire et d’humanité qui est offerte »

LA REPUBLIQUE- Gérard REGNAULT 


Oyez, chevalier !

One-Man Show théâtralisé historique.

L’épique épopée d’époque de Jehan, (prononcez Géant !), paysan de Rampillon dans la Brie Champenoise du XIIIème siècle qui, au gré des dates de l’histoire, la grande, deviendra Chevalier. Une page de l’histoire du Comté de Champagne, revisitée avec humour et interactivité.

Tout commence en 1206 et finit après 1240. On rencontre les Anglois, les Rois des François, on découvre l’exotisme de la Terre Sainte, autant de points qui feront de notre jeune « vilain » un beau Chevalier.

 

Public : Deux versions : une adulte et une jeune public, dirigée vers le scolaire, du CE2 au Lycée.

Durée du spectacle : 60 min

Nb d’intervenants : 1 comédien

Nb de représentations par jour : 1 à 3 (avec pause de 30 minutes minimum entre chaque représentation)

Remarques :

Spectacle en fixe ou en déambulation