Parce que les tout-petits aussi ont droit à leurs spectacles ! Au fil des saisons, 4 histoires pour les enfants de 8 à 36 mois....


L'été : LA PETITE CHENILLE QUI AVAIT TRES FAIM

 

Au pied de l’arbre à histoires, les deux conteuses découvrent un nouveau livre.

Comme par magie, les pages du livre se transforment en fruits, en chenille, en abeille, en grenouille et le livre devient vivant.

Chant, marionnettes à doigts et langue des signes ponctuent cette jolie histoire jusqu’à l’envol final....

 

"La petite chenille", c'est un spectacle tout en douceur et en délicatesse, conté, chanté et signé, pour les tout-petits de 8 à 24 mois.

 

Durée : 20 mn

2 comédiennes

Public : tout petits, 20 max.





L'automne : BEBE HIBOU EST UN PEU PERDU...

Au pied de l’arbre à histoires, il fait froid. C'est l'automne. Petit Hibou ne veut pas dormir; Maman lui chante une berceuse, quand tout à coup...

 

Chant, bruitages, marionnettes et langue des signes ponctuent cette jolie histoire jusqu’à la nuit....

 

"Bébé Hibou est un peu perdu", c'est un spectacle tout en douceur et en délicatesse, conté, chanté et signé, pour les tout-petits de 8 à 36 mois.

 

Durée : 20 mn

2 comédiennes

Public : tout petits, 20 max.



L'hiver : CHATOUILLES DANS LA NEIGE

La neige recouvre l’arbre à histoires de son manteau blanc  : chouette ! C'est l'hiver !

Dans la neige, je ramasse un tas d'objets... que pourrais-je en faire ?
Les jeter à la poubelle ? Mais non ! Voyons voir...

 

Chant, marionnettes et langue des signes ponctuent 

l'histoire d'une rencontre, d'une dispute et... de chatouilles entre copains !

 

"Chatouilles dans la neige", c'est un spectacle tout en douceur et en délicatesse, conté, chanté et signé, pour les tout-petits de 8 à 36 mois.

 

Durée : 20 mn

2 comédiennes

Public : tout petits, 20 max.

 



Le Printemps : DANS MON ARBRE...

Sur l'arbre a poussé un drôle de cocon... Coucou, bébé est né ! Avec son ami le chat, il saute de branche en branche pour trouver une nouvelle maison. Après de multiples rencontres, il va enfin découvrir le plus beau des endroits...

Comptines, chansons, et langue des signes se mêlent dans un joli décor tout en origami.

"Dans mon arbre", un spectacle tout doux et plein de tendresse, pour les tout-petits de 8 à 36 mois.

 

Durée : 20 mn

2 comédiennes

Public : tout-petits, 20 max.



LA COMPAGNIE "AU FIL DES SAISONS" :

Aline Boucraut, Sidonie Defives et Clotilde Payen se rencontrent à La Manufacture Chanson à Paris lors d'une formation professionnelle.

Passionnées par la voix et le chant, elles viennent d'horizons différents.
Sidonie a été orthophoniste pendant 15 ans, notamment auprès d'enfants de 0 à 3 ans et est ensuite devenue comédienne et chanteuse professionnelle. Formée à la langue des signes et l'ayant pratiquée dans des instituts pour enfants sourds, elle souhaite l'intégrer dans des créations, l'enseigner et l'utiliser avec les tout-petits.

Aline Boucraut est comédienne, clown, chanteuse et dessinatrice. Elle s'est formée à Bruxelles, à l'école Lassaad (pédagogie Jacques Lecoq), ainsi qu'au Rire Médecin à Paris. Elle chante a cappella dans un groupe de polyphonies vocales. Elle fait également du Ukulélé.

Clotilde Payen est comédienne et marionnettiste et est passionnée de chant depuis toujours. Elle joue depuis une dizaine d'années dans plusieurs spectacles de la Compagnie CCDM, spécialisée dans les spectacles musicaux pour la petite enfance.

Toutes les trois ont créé ensemble "Au fil des saisons", une série de lectures-spectacles à deux comédiennes. Le point de départ est la découverte d'un album pour les tout-petits au pied d'un arbre à histoires... Comptines et chansons à deux voix, langue des signes, manipulation de marionnettes et d'objets ponctuent chaque lecture pour le plaisir des yeux et des oreilles de nos tout-petits spectateurs.